Participation au salon Euromaritime à Marseille

Signature d’une convention de partenariat entre le Cluster Maritime d’Afrique Francophone et le Cluster Maritime Français à Abidjan
2 avril 2020
Cluster Maritime d'Afrique Francophone
Le CMAF participe à la Journée Mondiale de l’Océan
20 juillet 2020
Afficher tout

Participation au salon Euromaritime à Marseille

Du 4 au 6 février 2020, le Cluster Maritime d’Afrique Francophone (CMAF) a participé au salon Euromaritime qui s’est tenu à Marseille en France. Ce salon international, dédié aux industries et services maritimes et portuaires, se déplaçait pour la première fois dans le sud de la France après trois éditions à Paris. Ce déménagement s’explique par « une volonté de s’ouvrir à la façade sud de la Méditerranée et à l’Afrique », selon les organisateurs du salon parmi lesquels le Cluster Maritime Français, partenaire du CMAF.

Les 250 exposants ont pu présenter leurs services, produits ou savoir-faire dans les domaines de la construction navale, du shipping, des activités portuaires ou des technologies d’avenir, ou de la protection des espaces marins aux 5000 visiteurs du salon. Des conférences ont également été organisées au cœur du salon, sur l’actualité de ces différents secteurs : transition énergétique et transport maritime, coopération maritime en Mer Méditerranée, éolien flottant, intermodalité et smart shipping, construction navale et défis environnementaux, etc.

Durant ces trois jours, le CMAF a tenu un stand de 16m², sur lequel se sont pressés un grand nombre d’acteurs des secteurs de l’énergie et des ressources marines, de la formation aux métiers maritimes, des technologies navales et océanographiques ou de l’assurance ou du conseil en affaires maritimes,  tous intéressés par les objectifs et les activités du CMAF. Le Cluster a également fait bénéficier certains de ses adhérents de cette opportunité d’exposition, comme la société Action Air Environnement, qui a pu présenter ses activités sur le stand du CMAF.

Cette participation au salon Euromaritime a permis au Cluster de faire connaitre ses objectifs et ses activités. Mais elle a également permis de faire comprendre les avantages qu’ont les acteurs Français et Européens en intégrant le CMAF : augmenter leurs opportunités de marché, bénéficier de contacts privilégiés au sein de l’écosystème maritime en Afrique et profiter du réseau CMAF pour faire la promotion de leurs produits ou services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X