BOLUDA-Lomé

Cluster Maritime d'Afrique Francophone
Le transport maritime, facteur d’intégration économique pour les pays enclavés en Afrique francophone
22 juillet 2020
Cluster Maritime d'Afrique Francophone
Eddy-Christ NTSAÏE MAYILA
22 juillet 2020
Afficher tout

BOLUDA-Lomé

Cluster Maritime d'Afrique Francophone

Chaque mois, le CMAF met un coup de projecteur sur l’un de ses adhérents. Pour cette deuxième Newsletter, focus sur BOLUDA-Lomé

Boluda Corporación Marítima est une compagnie espagnole de transports et de services maritimes fondé en 1857 et implantée en l’Europe, sur la côte occidentale africaine, dans l’Océan Indien et en Amérique Latine. Son activité se structure autour de trois divisions: Boluda Towage (pour le service de remorquage), Boluda Lines (pour le transport maritime et terrestre et la logistique portuaire) et Boluda Tankers (pour la fourniture et le transport de carburant).

Boluda Corporación Marítima est présente en Afrique subsaharienne à travers sa division « Remorquage » dans les ports de Nouadhibou (Mauritanie), Dakar (Sénégal), San Pedro et Abidjan (Côte d’Ivoire), Lomé (Togo) et Douala (Cameroun).

La filiale de Boluda Corporación Marítima au Togo, Boluda Lomé, est composée d’un ensemble d’une centaine d’employés. Elle est dirigée par Caroline VONIE, qui a choisi de la faire adhérer dès décembre 2019. Au sein du Port Autonome de Lomé, elle réalise depuis 2016 les opérations de remorquage, de lamanage et de transports de marchandises et/ou de passagers ainsi que de sauvetage et d’avitaillement, d’assistance et de soutien aux navires. 

Ces prestations seront fournies par 3 remorqueurs de dernière génération de 65 tonnes de traction équipés de systèmes fi-fi pour lutter contre les incendies et la pollution marine, ainsi que par deux bateaux pilotes et deux canots d’amarrage.

Vous souhaitez contacter la société Boluda-Lomé 
  Boulevard du Mono, Immeuble A – 1er etage – Centre Samir Tabchoury
Lomé (Togo)

Tel: (228) 99 04 75 36

Site web : https://www.boluda.com.es/fr/accueil/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X