ATHENA SHIPPING SA

Cluster Maritime d'Afrique Francophone
L’article de la rédaction #1
21 juillet 2020
Cluster Maritime d'Afrique Francophone
Ousmane, Malick et Souleymane
22 juillet 2020
Afficher tout

ATHENA SHIPPING SA

Chaque mois, le CMAF met un coup de projecteur sur l’un de ses adhérents pour présenter ses activités, son implication au sein de l’association et les raisons qui l’ont amené à adhérer au Cluster. Pour cette première Newsletter, focus sur la société ivoirienne Athena Shipping SA

ATHENA SHIPPING SA est une entreprise de droit ivoirien créée en 2007 par des professionnels du secteur des opérations maritimes qui ont fait de la synergie de leurs expériences la clé de la satisfaction de leurs clients. La société consigne et manutentionne tous types de navires dans les ports d’Abidjan et de San Pedro et est le prestataire privilégié pour la manutention des marchandises en conventionnel : riz, sel, cacao, thon, poisson en carton, divers produits congelés, engrais, fer à béton, bois débités, ciment, véhicules, engins lourd. 
 
En tant que consignataire de navire, ATHENA SHIPPING est le mandataire de l’armateur du chargeur ou de l’affréteur. La société agit pour le compte de l’armateur pour les besoins du navire et de ce qu’il transporte : préparation de l’escale, assistance au navire, gestion des problèmes consécutifs à l’escale, réception des marchandises, émissions de connaissements, livraison des marchandises. 

Présente dans les ports d’Abidjan et San Pedro, ATHENA SHIPPING dispose d’outils de manutention spécifiques qui respectent le produit et ouvrent un large éventail de possibilités de chargement et de déchargement. 

 
Spécialisée dans toutes les opérations de transit tant à l’export qu’à l’import, ATHENA SHIPPING opère sur les segments aériens, maritimes, ferroviaires et terrestres, ainsi que le dégroupage et la mise en entrepôt des marchandises et le shipping. 


Athena Shipping est une société familiale à la tête de laquelle se trouve Isabelle GUESSENND, Directeur Général. Elle a adhéré à l’association dès la création du CMAF, qui peut également compter sur l’engagement de Damien GUESSENND, Directeur financier de l’entreprise. 

Il est Vice-Président du Cluster, et son principal relais en Côte d’Ivoire. Il a soutenu très tôt l’initiative du CMAF, car selon lui, « les acteurs de l’écosystème maritime africain doivent collaborer pour défendre les intérêts de la filière ». Il ajoute qu’à travers la plateforme d’échange que constitue le CMAF, « les 21 pays d’Afrique francophone doivent se saisir de leur potentiel maritime  pour aller dans le même sens et travailler ensemble en synergie ». 

 

Vous souhaitez contacter la société ATHENA SHIPPING SA ?

Rue des Pétroliers immeuble PECI Abidjan Vidri – 01 BP 13076 Abidjan 01
Tél : (225) 21 27 29 08 – (225) 21 27 28 85 – Fax : (225) 21 27 28 98 
San Pedro : Immeuble BNI. 1er étage

Email : athenashipping@aviso.ci 
Site web : www.athenashipping.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X